Randonnée pédestre > Ladakh - Hémis au Lac Tsomoriri & Le Cachmire

renseignements inscription »

Dates prévues:
07 au 29 juillet 2010
par la Rupshu et la plaine du Chang Thang
Splendide itinéraire peu parcouru! Ce trek s'adresse à ceux qui veulent partir, par des chemins peu fréquentés, à la rencontre du Ladakh le plus secret et d'une nature encore vierge, parcourue par un peuple nomade avec qui vous aurez peut-être l'occasion de partager le thé salé tibétain.

La récente ouverture aux voyageurs de la région des grands lacs ladakhis rend possible ce superbe trekking, reliant les vallées du Ladakh et les hauts plateaux du Chang Thang, annonciateurs des grands espaces tibétains. Les vallées de Rupshu sont le domaine des nomades changpas, hardis cavaliers vivant sous la tente et élevant de vastes troupeaux de yaks et de chèvres, qui leur donnent la précieuse laine pashmina.

Cette randonnée aventureuse, qui traversera plusieurs cols d'altitude, se terminera sur les rives des eaux turquoises du Tsomoriri, au coeur d'un des plus somptueux paysages de l'Himalaya.

Ensuite vous vous délasserez d'un repos mérité en regardant filer la vie au fil de l'eau sur un house boat, palais flottant sur le lac de Dal de Srinagar...

Niveau: bon à très bon marcheur, étapes moyennes de 5 à 7 heures de marche. Ce trekking a un niveau soutenu avec 3 cols à plus de 5000 m. Nous vous recommandons d'être en bonne forme et d'avoir un minimum d'entraînement.
Portage: uniquement le nécessaire de la journée, le reste avec les mules.
Nb. min de participants: 8 personnes
Nb. max de participants: 10 à 11 personnes
Durée: 6 jours et plus
Hébergement: Hôtel, puis lodges et tentes pendant la randonnée
Saison: été
Zone géographique : Himalaya indien
Tarifs
CHF 3395.- / EUR 2263.- par personne.
NB:
Ces tarifs comprennent Les nuits d'hôtel en chambre double à Delhi, hôtel ou lodge à Leh et sur le house boat à Srinagar.Les demi-pension à Leh et Srinagar. Pension complète durant le trek Les 3 vols internes: - Delhi / Leh - Leh / Delhi / Srinagar - Srinagar / Delhi. Les transferts des aéroports à l'hôtel et vice versa. Les transferts de trek L'encadrement d'un guide local et anglophone, l'encadrement d'un guide suisse, équipe de cuisine, mules et muletiers pour le portage des bagages, permis de trekking, tentes 2 places et matelas, tente mess, matériel de cuisine collectif, couverts, bols et assiettes, réchaud etc ... Location de la jeep pour le retour à Leh du jour 13 et 14.
Ces tarifs ne comprennent pas : Le vol d'accès et les repas à Delhi. Boissons en dehors du trek et dépenses personnelles, frais de visa, taxes d'aéroport, visites non prévues au programme, pourboires en usage, assurances personnelles...

Consultez nos conditions générales



Marchez utile!
5% du montant de ce voyage est rétrocédé à l'Association pour le Respect et la Dignité des Porteurs de l'Himalaya.